La meunerie de Saint-Isidore a subi des agrandissements majeurs en 2017. L’objectif principal : réduire le temps d’attente lors de la livraison des grains humides.
Avec cela en tête, Agri-Marché a investi dans un nouveau quai de réception avec capacité de 450 tonnes métriques à l’heure, ce qui équivaut à un camion aux 5 à 7 minutes. Ce quai est doté d’un scanneur permettant la lecture du bon de livraison du client. Le processus de déchargement se fait donc de façon automatique. Le camionneur peut également se fier aux caméras et aux téléviseurs pour surveiller le tout.
Allant toujours plus loin, Agri-Marché s’est muni d’un nouveau séchoir ultramoderne avec une capacité de 150 tonnes métriques à l’heure. Cette technologie permet quand même de conserver les valeurs nutritives des grains et assurera, par le fait même, une meilleure qualité de la moulée produite et, donc, du rendement des élevages.
Pour soutenir la rapidité du quai de réception et la capacité du nouveau séchoir, la construction de trois silos supplémentaires était de mise. Cet ajout de 1 500 tonnes métriques au total permet un meilleur triage des grains selon leur taux d’humidité avant le conditionnement.
Tous ces changements sont autant positifs pour nos producteurs. Cela permet à ces derniers de réaliser des économies importantes, entre autres, sur leurs frais de transport, et de profiter des meilleurs prix de grains au Québec. Le temps est maximisé et les paiements automatisés!
Agri-Marché est fière de détenir le plus grand centre de grains dans l’Est du Québec et le plus avant-gardiste en matière de technologie.