1 800 463-3410

Par où commencer pour choisir le bon insecticide?

JNB Distributeur agricole •

Déchiffrer l’étiquette


L’étiquette des produits en vente donne des renseignements essentiels vous permettant de savoir si l’insecticide est en mesure de répondre à vos besoins. Entre autres, elle indique le type d’insectes visés et le mode d’emploi, deux éléments à prendre en considération en tout premier lieu lors de l’achat d’un produit destiné à éliminer les insectes. Pour faciliter votre choix, vous pouvez observer les icônes qui figurent souvent sur les étiquettes. Ainsi, vous pourrez rapidement cibler si le produit est fait pour améliorer la qualité de vie du porc, de l’espèce bovine, du cheval, etc. De plus, les icônes révèlent souvent le lieu où il convient d’utiliser le produit en question : laiterie, bâtiment avicole, porcherie, etc.

Le mode d’emploi reste sans contredit l’élément sur lequel il faut se référer pour appliquer le produit de façon adéquate et sécuritaire. Votre santé ainsi que celle de vos animaux doivent demeurer des priorités.
 

Connaître le produit choisi


Il faut savoir que certains insecticides ont des effets résiduels, c’est-à-dire que ces derniers se manifestent après l’application, et ce, malgré les mesures d’atténuation. Il faut donc s’informer adéquatement sur le produit avant d’en faire l’achat, puisque vous ne pouvez sûrement pas vous permettre d’utiliser quelque chose ayant des conséquences néfastes sur votre élevage. Encore une fois, les étiquettes peuvent vous éclairer sur les risques et les dangers en lien avec le produit. N’hésitez pas à avoir recours à l’expertise d’un conseiller certifié pour vous guider dans votre choix.

Sachez aussi qu’il existe des insecticides domestiques à application intérieure et d’autres conçus pour l’extérieur. Des insecticides commerciaux peuvent être utilisés dans certaines circonstances, avec un certificat délivré par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
 

Prévenir avant tout


Selon les recommandations des fabricants, la gestion des indésirables devrait être réalisée toute l’année et pas seulement en été. En effet, il est important d’adopter des habitudes visant à prévenir l’invasion d’insectes… surtout lorsqu’on sait qu’une mouche produit à elle seule 400 oeufs!

En tout temps, vous pouvez vous renseigner auprès de nos conseillers qualifiés. Ces derniers détiennent d’ailleurs leur certificat pour vendre les pesticides.

Les deux succursales de L’Outilleur Agricole sont ouvertes sept jours sur sept et bénéficient d’un horaire prolongé pour bien répondre aux besoins des agriculteurs, soit du lundi au vendredi dès 7 h 30 ainsi que le jeudi et le vendredi soir.

Nous vous invitons à consulter notre circulaire tous les mois sur le site Internet d’Agri-Marché. Venez nous voir, il nous fera plaisir de vous servir!


MYRIAM LACASSE
GÉRANTE AGRICOLE
L’OUTILLEUR AGRICOLE

<< Retour à la liste
0 commentaire(s)

Personne n'a commenté cette nouvelle.

Laisser un commentaire

(850/850 caractère(s) restant(s))